Faire un rachat de crédits, c’est à peu près comme demander un nouvel emprunt. Ainsi, le but est d’obtenir une offre de qualité. Pour cela, il faut d’abord comparer les propositions de quelques organismes de crédits. Bien entendu, il faut prendre en compte les critères les plus importants, notamment ceux qui vont déterminer le coût global du prêt. Voici quelques pistes.

Le taux annuel effectif global ou TAEG

En effet, c’est le premier critère à étudier lorsque l’on veut trouver une meilleure offre de rachat de crédits. Plusieurs paramètres entrent en compte dans le calcul du taux annuel effectif global ou TAEG. Il y a entre autres le taux d’intérêt, les frais de dossier et les frais de garantie dans le cas où le prêteur demande une caution ou bien une hypothèque sur un patrimoine immobilier au nom de l’emprunteur. Notons que le coût de l’assurance est aussi à inclure dans le calcul. Il est représenté par le taux annuel effectif de l’assurance ou TAEA qui réunit non seulement le coût total de l’assurance mais aussi le coût périodique. Notons que si le taux d’intérêt est bas, la mensualité est beaucoup plus raisonnable.

Les conditions de paiement

Après le TAEG, il faut aussi prendre en compte les conditions de remboursement. La prudence est de mise car certaines propositions affichent un aspect séduisant. Pourtant, elles comportent des pièges. C’est le cas lorsqu’un rachat de crédit propose une durée de remboursement trop longue (voir cette page). Cela risque en effet d’augmenter le montant total du crédit vu que le prêteur perçoit continuellement son intérêt. En outre, il faut aussi s’informer attentivement sur les pénalités en cas de remboursement anticipé. Notons en effet que si vous décidez de régler la totalité de votre prêt suite à une entrée d’argent importante comme une donation, vous devrez payer des indemnités dont le montant ne doit en aucun cas dépasser les 3% du capital restant.

http://www.torakiki.net/wp-content/uploads/2017/03/euros-billets-et-pieces-1456098552bzp.jpghttp://www.torakiki.net/wp-content/uploads/2017/03/euros-billets-et-pieces-1456098552bzp-300x300.jpgArnaudRachat de credit
Faire un rachat de crédits, c’est à peu près comme demander un nouvel emprunt. Ainsi, le but est d’obtenir une offre de qualité. Pour cela, il faut d’abord comparer les propositions de quelques organismes de crédits. Bien entendu, il faut prendre en compte les critères les plus importants, notamment...