Depuis ces dernières années, le Portugal est devenu la destination la plus prisée des retraités français. Pour s’y rendre, il est avant tout nécessaire de posséder une maison sur place. Sinon, il fallait en acheter une. Comment faire pour bien choisir une maison au Portugal ?
Se confier à une agence spécialisée
Pour bien choisir sa maison, il faut avoir des idées précises du marché immobilier sur place. Pour ce faire, l’acheteur a la faculté de consulter les diverses publications des fédérations spécialisées, les notaires, les réseaux sociaux, etc. Pour avoir des idées plus claires, il est bon de se confier à une agence spécialisée. Se faire conseiller par des experts immobiliers s’avère la meilleure façon de recueillir plus d’informations sur la maison à vendre au Portugal et sur les prix du marché immobilier.
Se rendre directement sur place !
Il faut se rendre sur place afin de bien choisir sa maison au Portugal. L’acheteur devrait visiter sans se presser le lieu, la ville ou le quartier, où il souhaite s’installer. Est-ce que la place se situe toute proche d’une station métro, d’une gare ou de tramway ? Cet emplacement favorisera la facilité de déplacement dans la ville. Toutefois, rien ne vaut une maison tout près de la mère, équipée d’une piscine et d’une vue exceptionnelle qui domine la plage. C’est le genre de maison qui fait rêver tout le monde. Une maison de ce type, il n’en manque pas au Portugal, les acheteurs ont l’embarras de choix.
Bien choisir la région
Le prix immobilier au Portugal varie d’une région à une autre. De ce fait, il faut bien choisir la région où le prix immobilier par mètres carrés semble plus attrayant. Mais, il faut prendre en compte de la situation géographique de la région. C’est-à-dire, le prix immobilier dans la ville de Porto se diffère à celle de Viana do Castelo. La ville de Porto pratique un prix immobilier nettement plus bas que l’autre ville alors qu’elles sont toutes deux bordées par la mer. Logiquement, le choix des acheteurs devrait se pencher vers la ville de Porto en raison de son emplacement géographique et du prix immobilier moins cher.