Rénover des immeubles situés en secteur sauvegardé, une manière de défiscaliser

Les propriétaires de biens anciens peuvent jouir d’une réduction d’impôt lorsqu’ils effectuent des travaux de rénovation grâce à la loi défiscalisation Malraux. Cependant, il est important de mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif de défiscalisation travaux et cela afin de profiter des avantages qui résultent de son adoption.

En quoi consiste la défiscalisation Malraux ?

La loi malraux 1962 est un dispositif visant à sauvegarder les bâtiments se trouvant dans les zones de protection du patrimoine architectural. En effet, la defiscalisation malraux vous permet d’obtenir d’une reduction d’impôt allant entre 22 et 30% en fonction du secteur patrimoine sauvegardé. Pour pouvoir tirer profit du dispositif malraux, chaque contribuable doit connaître les différents critères d’éligibilité pour ce genre de dispositif.

Cela concerne entre autres les genres de travaux à effectuer, l’utilisation du bien une fois les travaux achevés, la durée de la location minimum et bien d’autres encore. Vous pourrez vous renseignez en ligne ou vous rendre auprès d’une entreprise spécialisée dans l’immobilier defiscalisation.

Les avantages à tirer de ce type de défiscalisation

La défiscaliscalisation monument historique sous la loi Malraux offre différents avantages dont le plus important est la valorisation du patrimoine immobilier tout en réalisant une économie pendant la mise en location du bien en question. En apportant de la valeur ajoutée à votre bien qui se trouve dans un emplacement très prisés des locataires, vous n’aurez aucun mal à mettre votre bien sur le marché de l’immobilier, d’autant plus que la défiscalisation Malraux vous offre la liberté de définir votre loyer, contrairement à la loi Pinel (http://www.censeo-developpement.com/profiter-dune-reduction-dimpot-grace-a-la-loi-malraux).

De ce fait, l’investissement malraux ne connaît aucune limitation de niches fiscales. Outre cela, le dispositif malraux est compatible avec d’autres dispositifs de defiscalisation ancien. Cela permet en effet de rentabiliser l’immobilier investissement, offrant une rente avantageuse pour les propriétaires bailleurs.

Laisser un commentaire