En trading, on entend souvent l’expression option binaire sans savoir ce que c’est vraiment. Dans cet article, nous allons essayer de voir de près ce que c’est.
En quoi cela consiste-t-il ?
Par définition, il s’agit d’une option du trading qui se paie avec un montant déterminé à l’avance ou un montant zéro. Cette option s’achève soit par ce que l’on appelle « dans la monnaie » ou « hors de la monnaie ». Dans le premier cas, l’acteur financier qui détient l’option binaire reçoit la somme préalablement fixé et dans le second cas, il ne reçoit rien du tout. Lorsqu’il y a « hors de la monnaie », cela signifie que l’investisseur a perdu la mise qu’il a engagée. De nos jours, de nombreux investisseurs particuliers s’intéressent à cette option dite binaire en France. Les courtiers en ligne peuvent proposer différentes options, en voici quelques une d’entre elles : l’option high/low, l’option One touch, l’option zone ou boundary, l’option paire, etc.
L’option binaire peut être à la hausse ou à la baisse, le courtier doit en tenir compte avant d’investir le capital. Passer un ordre de bourse dépend de la stratégie de chaque investisseur. Sans oublier de vérifier le cours de l’actif, l’échéance, le bonus, et d’autres points importants comme le dépôt minimum à l’ouverture.
Fonctionnement simple à apprendre
On peut dire que l’option binaire est d’une grande facilité d’utilisation, c’est la raison pour laquelle plusieurs investisseurs particuliers en sont attirés. Depuis 2010, cette option est en plein essor, et de nombreux investisseurs novices ou expérimentés y ont recours. Les courtiers qui la proposent sont aussi très nombreux actuellement. Certains d’entre eux ne sont pas fiables mais l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers joue un rôle important et exerce un contrôle strict.
Un courtier forex est aussi appelé broker, il joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Si vous décidez de devenir trader en ligne, faites attention au choix du site sur lequel vous allez investir. Vous pouvez également consulter les avis nessfx. En ce qui concerne les probabilités de gain, vous devez gagner 60% de vos paris mais cela semble plutôt difficile même pour des traders expérimentés. De plus, il faut préciser que le montant à gagner est généralement inférieur au montant de l’investissement.