Quelques conseils pour réussir la création de sa boite

Le taux d’auto-entreprenariat a explosé  durant ces dernières années en France. Les incubateurs et les pépinières d’entreprises ont servi de tremplins pour cette branche. Aussi bien les chômeurs que les salariés en quête d’une situation financière plus stable envisagent donc la création de leur société. Et si trouver le financement nécessaire en ce sens n’est pas difficile, les procédures et la gestion de la firme en nécessitent l’avis d’un expert.

Une agence comptable pour aider

On a tendance à croire que seule une assistance juridique est nécessaire afin de monter sa propre boite. Après tout, il s’agit de démarches administratives de toute sorte. Mais on n’aura jamais été aussi loin de la vérité. En effet, créer une enseigne et mettre tout en œuvre pour démarrer du bon pied requiert l’intervention d’un expert comptable de Sautron, par exemple. Sur la toile, les agences spécialisées en accompagnement sont nombreuses. En comparant les devis, on profitera d’un service de qualité à moindre cout pour la réussite du début des activités.

On pourra juger du professionnalisme d’un consultant par son sens de l’écoute et d’expertise. Ce genre d’établissements n’apporte pas uniquement un conseil à la création d’entreprises, mais c’est un allié de taille pour la rédaction du statut de la société, l’ouverture des comptes bancaires de rigueur et l’immatriculation de la compagnie dans les registres de commerce et de l’industrie. Il saura aussi préparer un plan prévisionnel afin d’obtenir facilement un microcrédit.

Une prestation qui ne s’arrête pas à la création de l’entreprise

Outre de faciliter la légalisation de l’ouverture de sa boite, une agence  comptable tient un rôle des plus importants  dans la gestion de l’entreprise. On assiste aujourd’hui à la prolifération de l’externalisation. Il s’agit d’une prestation qui consiste à confier la gestion comptable d’une société à des organismes extérieurs.

Le service est le même que si l’on avait embauché un expert en interne, si ce n’est mieux ! En effet, les professionnels se chargent de la tenue des livres comptables, de la balance des inscriptions, et même de la préparation des audits annuels. On peut totalement se fier à ces prestataires puisque leur responsabilité est engagée en cas de problèmes.

Laisser un commentaire