Aujourd’hui, de plus en plus de ménages optent pour le rachat de crédits afin d’obtenir d’une part un prêt unique et pour d’autre part tenter d’alléger leurs mensualités. Cette technique permet en effet de réduire le taux d’emprunt et d’étaler le remboursement sur une durée beaucoup plus longue. Alors, pour vous aider à trouver le bon prêteur, voici les organismes spécialisés dans le regroupement de crédit emprunteur sur lesquels vous pourrez compter.
Les organismes bancaires classiques
Parmi les organismes de crédits proposant le rachat au meilleur taux d’endettement, les banques classiques peuvent être une option. Pour cela, vous pouvez contacter votre banque actuelle ou faire jouer la concurrence entre les différentes offres de rachat proposées par les divers établissements bancaires. Toutefois, il est important de savoir que les banques sont beaucoup plus rigides avec les personnes avec qui elles ont déjà contracté qu’avec leurs futurs clients potentiels.
Les spécialistes du regroupement de crédit
Pour votre rachat de crédit à la consommation, vous pouvez vous rendre auprès d’une banque spécialisée. En effet, cet organisme prendra en charge votre rachat de prêts sur le long terme et il est spécialisé dans la restructuration de crédits qu’il s’agisse de crédit immobilier ou de crédit à la consommation (plus d’infos ici). Dans certains cas, le demandeur devra avoir une caution ou prendre une garantie hypothécaire pour convaincre l’établissement prêteur. Il n’est pas rare qu’en faisant appel à ce genre d’établissement tout seul, vous voyez votre dossier rejeté.
Les courtiers en rachat de crédit
Afin de réduire votre taux d’endettement, vous pouvez vous adresser directement à un courtier en rachat de prêts. Ce dernier peut être mandaté par des banques et organismes financiers ou être indépendant (lire plus). Dans le dernier cas, il vous proposera toujours les meilleures offres en matière de rachat de crédit et cela en fonction de votre situation puisqu’il n’aura pas d’intérêt personnel à favoriser une offre plutôt qu’une autre. Vous pourrez également lui demander une simulation de rachat de crédits pour vous aider à mieux comprendre votre situation avant et après le rachat. A noter que votre courtier pourra facturer ce service, dans le cas où il travaille pour son propre compte.