On est habitué à entendre parler d’immobilier locatif, un investissement qui permet d’augmenter ses revenus et de gagner un patrimoine pérenne. Les gros enjambés du secteur de l’immobilier neuf ont récemment fait exploser les demandes de logements. Et vous n’aurez pas toujours besoin d’avoir de l’argent de côté, car même avec peu ou sans apport du tout, il est possible d’obtenir 100% du financement par les banques. Les loyers et votre revenu de base vous permettront d’amortir mensuellement l’achat. Plusieurs dispositifs vous font d’ailleurs bénéficier d’une réduction d’impôts considérable.
Il y a aussi ceux qui achètent un logement ou une maison neuve pour directement y habiter. Découvrez les avantages de ces choix.
Maison neuve
Dans une maison neuve, vous pouvez profiter entièrement d’un confort de vie individuel. Vous ne partagez rien et vous avez votre propre espace de verdure. Vous pourrez vivre en toute intimité dans une maison à performance énergétique optimisée et équipée par les dernières avancées de la domotique pour la sécurité.
Par rapport aux finances les avantages sont aussi nombreux :
– Avantages et aides fiscaux
– Réduction du frais du notaire par rapport à l’ancien
– Réduction de la TVA
– Possibilité d’exonération de la taxe foncière sur 2 ans
– Possibilité d’un prêt à taux zéro (PTZ) lorsqu’on achète pour la première fois un bien immobilier destiné à être la résidence principale
– Etc.
L’achat d’une maison sur plan est une autre bonne option. Vous aurez alors droit à plusieurs garanties, dont la garantie de parfait achèvement d’un an, la garantie biennale sur les deux premières années et la garantie décennale. Le code de la construction vous protègera.
Logement neuf
Comme pour une maison neuve, vous jouissez des mêmes privilèges fiscaux et presque le même confort mis à part l’obligation du partage d’espace, prenez exemple sur un appartement neuf montpellier. Vous serez séduit au premier coup d’œil.
Et lors de l’achat, vous pouvez soumettre votre candidature pour essayer d’obtenir un prêt réglementé au lieu de vous satisfaire du prêt classique. Tout le monde peut être éligible au prêt conventionné, et les foyers modestes peuvent demander un prêt d’accession sociale (PAS). Sinon, le « prêt action logement » est une autre aide financière dont peut bénéficier les cadres dans une entreprise de plus de 10 salariés.