Pourquoi être propriétaire favorise le rachat de crédits ?

A force de contracter plusieurs prêts, beaucoup de gens se trouvent en situation de surendettement. Comment faire pour s’en sortir ? Il existe de multiples solutions pour essayer de se sortir de cette situation. Demander un rachat de crédits auprès d’une banque spécialisée en fait partie.

Quel est le principe du rachat de crédits ?

Le rachat de crédits propriétaire est une opération visant à regrouper les dettes d’un individu. Grâce à ce dispositif, ce dernier n’a plus qu’un seul prêt à rembourser et un seul créancier, qui n’est autre que la banque ou l’organisme de crédit ayant validé la demande de rachat. Cette démarche financière présente de multiples avantages à savoir la possibilité de réduire jusqu’à 60 % la mensualité, de rétrécir le taux d’endettement et de rallonger le délai de remboursement. Le regroupement de prêts offre ainsi l’opportunité de réaliser de nouveaux projets surtout lorsque la banque accepte d’inclure dans le contrat une trésorerie complémentaire (http://www.steles.fr/entreprise-et-economie/avantages-proprietaires-rachat-de-credits/).

L’avantage d’être propriétaire lors d’une demande de rachat de crédits

Le rachat de crédit à la consommation ou de crédit immobilier est accessible à toute personne en situation de surendettement. Cependant, les banques spécialisées imposent des critères avant de valider l’opération, tout cela afin de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. Voilà pourquoi, il faut toujours prendre le temps de monter un dossier solide en faisant appel à un courtier. Un tel prestataire est d’ailleurs en mesure de faire une simulation de rachats de crédit, de quoi permettre à l’emprunteur de déterminer à l’avance la nouvelle mensualité à payer et l’intérêt de l’opération.

Quand on est propriétaire, la chance d’obtenir un rachat de crédits est toutefois optimale. En effet, le fait de disposer d’un bien immobilier est un excellent argument qui peut vous aider à convaincre une banque de valider votre demande car elle peut utiliser le bâtiment comme garantie en cas de non-solvabilité. En effet, l’institution financière pourrait procéder à la saisie de votre bâtiment dans le cas où vous n’arrivez pas à payer votre dette si vous avez accepté de prendre une hypothèque sur ce bien.

Laisser un commentaire