Peut-on faire un rachat de crédits sans être propriétaire ?

Qui dit que le rachat de crédits est uniquement dédié aux propriétaires ? Certes, les prêteurs exigent souvent une garantie hypothécaire. Mais ce n’est pas toujours le cas. En outre, il existe toujours des solutions qui permettront aux emprunteurs d’accéder à l’offre et ce, même s’ils ne possèdent aucun bien immobilier. Voici de plus amples renseignements.

Une offre accessible aux non-propriétaires

Avec son taux de plus en plus faible, le rachat de crédit commence à réellement séduire les Français. Seulement, nombreux sont ceux qui pensent que seuls les propriétaires ont le droit de profiter des avantages de cette opération financière. Or, c’est complètement faux. Même un individu logé provisoirement par un de ses proches ou bien une tierce personne est a même de demander un rachat de crédit et il a tout à fait des chances d’obtenir une réponse positive. En outre, les prêteurs n’ont jamais inclus dans leurs conditions la possession d’un bien immobilier. En fait, le refus est souvent occasionné par l’incapacité de l’emprunteur à rembourser. Par ailleurs, pour satisfaire leurs clients, ils sont toujours prêts à faire étudier chaque demande avec minutie et à proposer des solutions adéquates.

Les conditions d’obtention de rachat de crédit pour les non-propriétaires

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, les non-propriétaires n’ont qu’à déposer une demande auprès d’une société bancaire ou un organisme spécialisé. Le prêteur analyse le dossier en moins de 48 h en prenant en considération la situation financière et personnelle de l’emprunteur. Ensuite, il présente à ce dernier des offres de rachats de crédits. A l’emprunteur de bien scruter les propositions afin de bien connaître les caractéristiques du nouveau prêt accordé notamment le taux et les modalités de remboursement, de quoi lui permettre de faire son choix. Si nécessaire, il peut demander l’aide avisée d’un courtier. Notons que tous les crédits peuvent être regroupés qu’il s’agisse de prêt auto, crédit revolving ou prêt travaux.

Laisser un commentaire