Qui ne reverrai pas d’acquérir un bien immobilier pour avoir son chez-soi ? Tout le monde aspire à ce grand projet, mais la question qui se trotte souvent dans l’esprit est d’acheter dans le neuf ou dans l’ancien, comparer les deux fixera sans doute votre choix.
Les avantages et les désavantages d’un achat immobilier neuf
En effet, le logement neuf est une garantie de la commodité parfaite, car la construction de l’immeuble respecte les normes. Il est équipé de performances énergétiques octroyant des économies en chauffage, d’isolation phonique et d’isolation thermique. Cet habitat fait en sorte de donner la fraicheur à l’intérieur et donner de la chaleur en période de froid. Le toit joue un grand rôle dans ces cas, car la chaleur pourra s’échapper sur le toit s’il n’est pas bien confiné, là est le métier d’un couvreur, le meilleur couvreur pourra certainement vous aiguiser sur le sujet.
En outre, dans le cas d’acquisition de logement neuf, les frais de notaire se voient largement alléger. Ils ne dépassent pas les 3% du prix de vente, car afin de prioriser rapidement l’édification, la seule taxe prise en compte est celle de la publicité foncière. De plus avec l’existence de la garantie décennale, le constructeur se chargera de remettre en bon état les problèmes qui mettraient en question la solidité du bâtiment.
Avec l’immobilier on peut rencontrer également quelques petits inconvénients comme le fait que le prix d’un m2 des maisons confondu par exemple s’élève à 3909€. De plus, une attente presque interminable d’environ 12 et 18 mois est soumise à l’acquéreur après avoir passé la signature sur le contrat de réservation avant d’avoir la possibilité de s’installer.
Les atouts de l’immobilier ancien et ces handicaps
Avec l’immobilier ancien, une large diversité de bien est à la porter rapidement. Vous pourrez effectivement dénicher le bien qui vous attirerait vu les différentes caractéristiques d’immeubles existants. Vous n’aurez plus à vous creuser la tête sur le choix des immeubles à adopter, car tout y est et ils n’attendent plus qu’à être utilisés.
En outre, son positionnement géographique sera sans doute plus proche des endroits dont vous passez au quotidien, l’école par exemple. Son éventuel achat est d’autant plus rapide et fait dans la simplicité, il nécessite en moyenne 3 mois pour accomplir les démarches de la signature de l’accord suivi de l’acte authentique finissant par l’installation dans les lieux.
D’ailleurs, en achetant dans ce genre de logement, le prix d’un m2 de l’immeuble est d’environ 3243€, un cout assez faible contrairement au neuf.
L’immobilier ancien présente certains inconvénients, car il impose beaucoup de travaux à prévoir. Acheté un immeuble ancien c’est se le procurer avec ses qualités et ses défaillances, car il faut toujours s’attendre à effectuer des travaux imprévus dans les années à venir. D’ailleurs, avec une maison qui ne suit probablement pas la norme, la consommation d’énergie sera considérable. Les frais de notaire également seront énormes, ils plafonnent jusqu’à 8% du prix de vente et la taxe foncière est payée à plein tarif.