Obtenir de la trésorerie via un regroupement de prêts

C’est difficile de mettre de l’argent de côté pour prévenir les imprévus quand on est déjà fort endetté. La réalisation d’un nouveau projet s’avère également impossible. Or, avec un regroupement de prêts, tout devient réalisable. Si vous ne le savez pas, c’est un excellent moyen de décrocher un nouveau financement.

Une trésorerie complémentaire à la clé

Le principe, lors d’un rachat de crédit, c’est d’abord de réduire le taux d’endettement vu que l’opération permet un regroupement de tous les emprunts pour la création d’un seul crédit à un taux plus attractif. Voilà pourquoi, il faut bien négocier les conditions du nouveau prêt unique auprès de l’organisme prêteur. Si tout se passe bien, vous pouvez décrocher un crédit à un taux raisonnable, remboursable via une mensualité unique plus allégée. Mais en même temps, vous avez le privilège de contracter un prêt à placer en épargne. Libre d’utilisation, il peut représenter 15 à 20% du montant des dettes rachetées. Dans le cas où vous souhaitez faire des projets, il faut alors demander un rachat de crédits avec prêt travaux, auto ou immobilier.

Les bénéficiaires de la trésorerie

N’importe quel contractant peut demander la trésorerie supplémentaire et ce, qu’il soit particulier, chef d’entreprise ou encore travailleur indépendant. Toutefois, ils peuvent se confronter à un refus. En effet, il existe bel et bien des conditions à remplir vu quelle va rehausser le montant des dettes à rembourser. En général, si votre taux d’endettement est trop élevé, le banquier peut refuser votre demande. En revanche, si vous avez un bien immobilier, il suffit de souscrire à un prêt de trésorerie hypothécaire. Dans ce cas, vous pouvez obtenir la somme d’argent qui vous convient. Cette option est fortement recommandée dans le cas où vous souhaitez décrocher un prêt d’un montant de 50.000 € à 1 million d’euros. L’aide d’un spécialiste, notamment d’un courtier chevronné, est toujours la bienvenue lorsqu’on envisage de faire une demande spécifique (Lire plus).

Laisser un commentaire