Il arrive un moment où vous ressentez le besoin de détenir une trésorerie pour faire face à des besoins urgents ou pour se satisfaire d’une petite envie passagère. Un financement rapide et simple, du type de ceux qui ne nécessitent pas de longues démarches à la traîne, vous conviendrait certainement. Heureusement, ce type de crédit rapide sans justificatif existe pour faciliter votre vie. Découvrez tous les types de crédit sans justificatif, ainsi que les meilleurs moyens de les dénicher.
Le crédit sans justificatif d’utilisation
Habituellement, les prêts affectés requièrent toujours des justificatifs d’utilisation de la somme empruntée. Effectivement, autrefois vous étiez obligé de justifier auprès de votre banquier les réels usages du montant que vous souhaitez demander. Aujourd’hui, des prestations spécifiques contraires à ces anciennes pratiques sont nombreuses. Le prêt personnel pas cher, pouvant avoir un plafond environnant les 75.000 euros, s’adaptent exactement à ce que vous recherchez. Ils font partie de la famille des crédits de consommation sauf que vous avez toute la liberté de l’utiliser pour exécuter des travaux d’aménagement dans votre maison, ou encore pour acheter une voiture ou une moto… sans pour autant nécessiter la présentation de facture ou autres documents d’emploi de l’argent.
Le crédit sans justificatif de revenu
Vous l’avez bien vu, ce type de crédit sans justificatif de revenu est également très prisé actuellement. Avec les prêts entre particuliers, par exemple, vous n’êtes plus obligés de présenter votre fiche de paie, ou mettre vos biens en gage. Simplement, ce genre de prêt s’accompagne la plupart du temps d’un taux d’intérêt plus élevé que les autres. Il faut bien avouer, les banques recherchent également à protéger leur rente d’où cet écart flagrant au niveau des taux de remboursements. Pour les montants, le crédit sans justificatif de revenu permet d’accéder aux mêmes avantages que les prêts personnels, tels que décrits plus haut.
Comment les dénicher et en tirer avantage ?
Pour bénéficier d’une rapidité d’obtention, les plateformes virtuelles demeurent encore les meilleurs moyens pour faire une demande de crédit sans justificatif. Le choix est varié puisqu’un bon nombre de courtiers professionnels et d’établissements expérimentés proposent des prestations allant justement dans ce sens. Par mesure de précaution, il est même recommandé de s’adresser à eux et de se fier à leur jugement et à leur appréciation pour dénicher les meilleurs tarifs pouvant vous avantager. Sinon, l’utilisation des comparateurs de crédit dédiés à cet effet peut également vous rendre un énorme service. D’ailleurs, pour répondre à votre besoin urgent d’argent, ces deux types de crédits sans justificatifs vous sauveront toujours. Veillez juste à en profiter au maximum, et surtout éviter les arnaqueurs.