Le crédit dédié aux travaux, un prêt personnel non affecté

Le prêt personnel non affecté est un crédit qui n’est pas rattaché directement à un achat bien défini. En effet, ce dernier peut servir de financements à différents projets programmés ou pas. Pour ce genre de prêt, il est donc inutile de justifier l’usage des fonds. Toutefois, même si la raison de la soumission au prêt se retrouve annulée, le remboursement est maintenu. Il y a généralement deux types de crédit non affecté : le crédit renouvelable et le prêt personnel.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un moyen de financement octroyé par un établissement de prêt à un emprunteur afin qu’il puisse concrétiser ses projets personnels. L’achat d’un bien meuble ne fait pas partie de ce prêt. Le réaménagement d’intérieur, par exemple, le changement des meubles ou acquisitions d’éléments décoratifs sont des motifs de contracter un prêt personnel. Il en est de même pour le financement des vacances ou des dépenses courantes. Ce crédit se rembourse mensuellement pour une durée déterminée et le montant à devoir est fixe.

Le crédit renouvelable

Anciennement appelé crédit permanent, il s’agit d’un prêt que les particuliers peuvent utiliser en cas de besoin. Ces derniers peuvent fractionner le montant d’argent disponible à leur guise et ne prendre que la somme qui leur est nécessaire. À noter que chaque fois que l’emprunteur paye une mensualité, ce prêt se reconstitue. Ainsi les mensualités remboursées deviennent les nouveaux financements des projets.

Quand recourir à un prêt personnel travaux ?

Pour la réalisation d’un travail de rénovation ou de réparation de son intérieur, les particuliers peuvent recourir à un prêt personnel travail. Le site prêt travaux simulation Belgique donne à ce sujet l’occasion aux Belges de procéder préalablement à une simulation de prêt avant de déposer leurs demandes. Ainsi, ces derniers seront renseignés sur le montant du crédit qu’ils peuvent percevoir et du taux d’intérêt assujetti à celui-ci. Les prêts pour travaux varient de 200 à 75.000 euros selon la compagnie de crédit contacté.

Crédit pour travaux et crédit immobilier sont deux choses différentes

 

Bien que le prêt personnel pour travaux inclue le financement des réparations ou des réaménagements d’une maison, il ne s’agit aucunement d’un crédit immobilier. Notons que cet emprunt est un prêt personnel sans justificatif. Le crédit dédié à l’accomplissement de travaux figure dans la catégorie des crédits à la consommation alors que le crédit immobilier n’a véritablement pas sa place dans ce domaine. En effet, ce dernier est régi par des règlements qui lui sont spécifiques et est accordé en vue de l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location.

Comment effectuer une simulation de prêt en ligne ?

Pour une simulation prêt personnel crédit en ligne, il suffit d’ouvrir le simulateur de son choix. En effet, il en existe toute une multitude sur la toile. Lorsque vous accédez à un site, il vous sera demandé d’insérer quelques informations d’ordre personnelles, mais également des renseignements se rapportant au prêt. Vous serez tenu de préciser le montant des mensualités que vous serez en mesure de payer. D’autre part, vous devez mentionner la durée estimée du crédit que vous demandez. La simulation en elle-même ne prend que quelques minutes. En un temps record, vous serez informé de toutes les offres de crédits qui se présentent à vous afin que vous puissiez choisir l’option la plus rentable.

Laisser un commentaire