L’activité du crédit consommation baisse encore en juillet

Après 15 mois de hausse consécutive, l’activité du crédit consommation en France a poursuivi la baisse constatée depuis juin.

 

L’une des baisses les plus importantes est à mettre à l’actif des crédits automobiles qui reculent de plus de 7 % sur un an et de 6,7 % sur les trois derniers mois en moyenne.

Le crédit renouvelable, déjà mal en point depuis le début de l’année, poursuit sa baisse de manière plus marquée : -12,8 %sur un an et -7,6 % sur les trois derniers mois. Comme nous l’indiquions, cette baisse continue est la conséquence logique des réformes portant sur le crédit consommation et le crédit renouvelable en particulier.

Le volume des crédits portant sur le financement de biens d’équipement du foyer est lui aussi en baisse mais très légèrement moindre qu’au mois de juin : -11,7 % sur un an et -9,1 % sur 3 mois en juillet vs -10,3 % sur 3 mois en juin.

Seule note positive : le volume des prêts personnels est en hausse de 5,7 % sur 1 an mais cette hausse reste plus faible que celle enregistrée au 1er trimestre (+22 %).

Laisser un commentaire