Investir en LMNP (location meublé non professionnelle) permet au bailleur d’avoir droit à une réduction d’impôts échelonnée sur une durée maximale de neuf ans.
Que permet cette aide fiscale ? Quelles sont les obligations que doivent remplir les propriétaires pour accéder à ce dispositif ?
Les professionnels du groupe Capelli, promoteur immobilier à Paris, vous donnent toutes les clefs pour réussir votre investissement locatif dans des logements neufs ou réhabilités sur Paris et en Île-de-France.

Les avantages de la Location Meublée Non Professionnelle

iAcheter un bien immobilier en LMNP est synonyme de nombreux avantages fiscaux. Il permet, d’une part, une exonération de la TVA lors de l’achat de l’appartement, villa ou maison neuve ou réhabilitée.
L’imposition plus faible de ce dispositif en fait une mesure avantageuse lorsque l’on obtient des revenus locatifs. De plus, la Location Meublée Non Professionnelle permet un complément de revenu net d’impôt.
Ces avantages font de la location en LMNP un dispositif idéal pour qui souhaite placer son argent dans un ou plusieurs bien(s) immobilier(s). C’est une excellente façon de construire son patrimoine et de préparer un complément retraite !

Investir en LMNP permet également de profiter du dispositif Censi-Bouvard qui valorise les personnes physiques qui investissent dans des résidences de Services, jusqu’au 31 décembre 2016.
Ce dispositif offre une réduction à hauteur de 11% du prix de revient HT d’un logement acquis après 2012.

Les conditions pour être éligible au LMNP

Pour être considéré au titre de loueur en meublé non professionnel, il faut que vos loyers annuels soient inférieurs à 23 000 € ou qu’ils représentent moins de 50% de votre revenu global.
Il faut également que le propriétaire mette à disposition du locataire les meubles nécessaires à ce qu’il puisse vivre, dormir et manger dans le logement. Rentrent entre autres en compte :

  • literie avec couette ou couverture,
  • table et chaises/sièges,
  • vaisselles,
  • meubles de logements,
  • micro-onde ou four,
  • congélateur et réfrigérateur,
  • plaques de cuisson

Découvrez les appartements, maisons et villas duplex neuves ou réhabilités disponibles à la vente chez le promoteur immobiliers Capelli, idéals pour profiter des  avantages fiscaux du dispositif LMNP.

 

ArnaudImmobilierimmobilier LMNP
Investir en LMNP (location meublé non professionnelle) permet au bailleur d’avoir droit à une réduction d’impôts échelonnée sur une durée maximale de neuf ans. Que permet cette aide fiscale ? Quelles sont les obligations que doivent remplir les propriétaires pour accéder à ce dispositif ? Les professionnels du groupe Capelli, promoteur...