Investir dans les biens immobiliers étudiants, ce qu’il faut savoir

Les étudiants constituent l’une des plus grosses parts du marché immobilier français. Comme chaque année ils cherchent des logements à proximité de leur campus, investir dans de petites surfaces est devenu une aubaine pour les investisseurs immobiliers. Découvrez les bons à savoir si vous souhaitez vous lancer dans ce genre d’investissement dans ce qui suit.

La proximité avec des universités prestigieuses

Avant de vous lancer dans le placement financier dans les biens immobiliers destinés aux étudiants, pensez à bien choisir l’endroit où se situera votre bien. Il est judicieux de vérifier si le quartier dispose des atouts qui attireront les étudiants, comme sa proximité avec des facultés de renoms. Dans ce cas, renseignez-vous sur les meilleures villes étudiantes pour investir afin de tirer une excellente rentabilité locative. Outre cela, il est aussi conseillé de vérifier la demande locative dans ces villes. En effet, vous trouverez facilement un preneur dans le cas où votre bien se trouve dans une ville où la pénurie de logements pour étudiants se fait sentir.

La qualité du bien à louer

Contrairement aux décennies précédentes, les étudiants d’aujourd’hui cherchent le maximum de confort. Ils n’hésitent pas à délaisser un bien à un autre en fonction des critères de qualité qu’ils ont définis. Alors, avant d’investir dans un immobilier étudiant, il est judicieux de se renseigner sur la qualité du bien en question. Cela concerne entre autres le quartier où il se trouve ainsi que l’état en général du bien. Si l’état de votre bien  est des plus déplorables et que sa rénovation vous coûtera encore une petite fortune, il vous faudra encore attendre l’amortissement des travaux de rénovation avant de pouvoir tirer profit de votre placement.

Ces points sont importants puisqu’ils vont vous aider à définir si votre investissement en vaut le coup. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier la rentabilité offerte par les autres villes estudiantines au lieu de vous focaliser sur les villes célèbres telles que Paris, Lyon ou Bordeaux. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’aide d’un  chasseur-immobilier. Il vous aidera à mettre en place votre projet en vous proposant les meilleures villes pour investir dans la pierre.

Laisser un commentaire