Aimant jouer le rôle d’un intermédiaire, aimant le commerce et les échanges commerciaux ou bien réaliser des opérations financières ou dans d’autre domaine comme courtier en immobilier, en travaux, en marchandise ou même en prêt professionnel, ce métier est fait pour vous que vous vouliez être courtier indépendant ou avec un statut de salarié.
Les possibilités de carrières dans ce domaine
Pour les débutants, les courtiers sont généralement des salariés dans un cabinet de courtage, pour ensuite devenir des courtiers qui gèrent des contrats d’assurances. Et selon leur évolution, on peut leur confier plus de responsabilités comme gérer des contrats ou la gestion de nouveaux clients. Et après ils peuvent se lancer dans leurs propres cabinets de courtier dans tous les domaines même dans le courtier en prêt professionnel.
Les formations nécessaires
Pour devenir courtier, nombreuses sont les voies que les candidats peuvent suivre. Donc il n’y a pas de parcours types pour ce métier. Mais pour accéder à des cabinets de courtages pour devenir un employé, le niveau minimum d’études effectuées doit être de Bac+2. Pour mieux évoluer dans un cabinet ou en éventualité d’ouverture de votre propre cabinet, un Bac+5 est envisageable. La formation que le candidat choisira pour devenir courtier sera en fonction du domaine de courtage qu’il veut effectuer, comme par exemple une formation pour courtier en prêt professionnel.
Les différentes sortes de cabinet de courtier
Deux grands types de cabinet de courtage existent : d’une part, il y a les petits cabinets qui ne sont composés que de trois ou quatre employés et qui sont victime d’une grande concurrence surtout dans les métropoles. Et d’autre part, il y a les grands cabinets qui sont souvent les propriétés des grands groupes, souvent internationaux, et qui peuvent se restructurer et peuvent toujours embaucher du personnel. Si vous vous intéresser de prêt à ce genre de cabinet, pouvant lancer votre carrière en tant que courtier en prêt professionnel, cliquer ici.