Pour une raison ou pour une autre, vous devez mettre en vente votre appartement ? Grand bien vous fasse. Pour ce faire, vous avez deux possibilités : faire confiance à une agence, ou postez vous-même votre annonce de vente appartement Cannes sur le web.
Faire confiance à une agence
Les particuliers ont plus tendances à faire appel à un professionnel pour la vente appartement Cannes. Et pour cause, selon eux c’est plus rapide et plus simple ainsi. Et ils n’ont pas tort. Avec leur expérience et leur contact, ainsi que leur grande visibilité sur le marché ou sur le web, les agences peuvent vous trouver rapidement des acheteurs. Elles se chargent de toute la paperasse et de l’organisation des visites. Vous n’avez qu’à vous assoir et à attendre. Une fois que les offres sont sur la table, les agents immobiliers demandent votre avis avant de refuser ou de signer.
Le seul ombre au tableau est que vous devriez verser une commission à l’agence pour son travail. C’est tout à fait normal vu qu’elle a engagé du temps et du savoir-faire pour la vente de votre maison. Cette commission peut être plus ou moins importante selon les agences. Dans tous les cas, elle se calcule sur la base du prix de votre maison.
Tout faire soi-même
Si vous souhaitez minimiser le prix de vente appartement Cannes, le mieux reste encore de tout faire soi-même. Avec internet, vous avez toutes les cartes en main pour réussir la vente. Vous n’avez qu’à prendre des photos de votre immeuble et de vous enregistrer sur des sites de vente de maison entre particuliers. Rien ne sert d’avoir des centaines de profil. Il suffit de sélectionner les plateformes les plus renommées et d’y poster les informations sur la maison à vendre, avec les photos et votre contact.
Il est vrai que cela peut prendre du temps. Mais cette démarche vous permet d’éviter les exigences administratives des agences immobilières. Mais d’un autre côté, les Français sont devenus de véritables férus de la vente entre particuliers. Cela leur permet de négocier plus facilement le prix et d’éviter la majoration des agences. Vous aurez donc plus de chance aujourd’hui que l’année dernière de réussir la vente en étant un propriétaire direct.
Pour ce qui est de l’enregistrement de la vente, ce qui était autrefois à la charge de l’agence immobilière, pour une vente entre particuliers, il sera de l’obligation de l’acheteur. Vous avez donc encore la facilité de votre côté.