Vous êtes pas sans savoir que pour une demande de crédit auto, vous devez fournir une assurance. Pour information, le choix d’une assurance crédit auto peut être déterminant dans le coût général du contrat. Cette assurance peut être souscrite auprès de la banque elle-même, qui propose également cette offre. Mais vous pouvez également trouver un autre prestataire pour prendre en main l’assurance de votre prêt auto. Zoom sur cette garantie pour votre demande de crédit.
Une assurance auto proposée par les banques
Les banques proposent en effet une assurance auto incluse dans le contrat de prêt. Pour des questions pratiques, bon nombre d’emprunteurs font confiance aux banques pour leur assurance crédit auto. La qualité des contrats proposés par les établissements financiers n’est pas à remettre en cause. Il en va tout de même du recouvrement de la dette en cas d’impossibilité soudaine de l’emprunteur.
En optant pour les assurances des banques, vous n’avez pas à faire plusieurs démarches. Il vous suffit de vous adresser à la banque et elle se chargera du reste. Pour cela vous pouvez trouver une assurance au meilleur prix pendant que vous effectuez une simulation credit auto credit agricole par exemple ou bien en vous rendant directement sur un comparateur d’assurances.
Pour les mêmes couvertures : comparer les offres chez les autres prestataires
Attention cependant, même dans le cadre d’une assurance crédit auto, la comparaison des offres est de mise. Les nouvelles normes de la loi sur la consommation vous permettent d’éluder les contrats des banques pour une assurance plus modique ailleurs. Il suffit de trouver une couverture à la hauteur de celle des établissements bancaires.
Pour votre information, une assurance crédit de qualité doit couvrir entre autres : le chômage inopiné, l’arrêt temporaire de travail, la perte d’une partie du revenu, et tout autre accident qui pourrait entrainer le non-respect des mensualités. Et si les banques jugent l’assurance trop faible ou trop limitée, elles peuvent refuser la demande. Prenez donc votre temps dans la comparaison, quid à opter finalement pour la prestation des banques.